samedi 10 mai 2014

Napoli la chaotique!

Quand j'arrive dans une nouvelle ville, il me vient souvent une phrase theme. Pour Naples, la ville chaotique m'est venue. En fait, ce n'est pas vraiment le chaos. C'est plutôt l'effervescence dans les petites rues étroites près de notre Hôtel qui m'a frappé. On loge dans le Centro Storico, justement pour  être près des attraits. Ça grouille de monde ici. Pis plus la journée avance, pire que c'est! Dans les rues, les passants tentent de se frayer une place au travers des scooters (principalement des vespa, je suis vraiment à la bonne place) et des autos.  Les commerces donnent sur la rue où il y a de tout, mais je suis plutôt attiré par les vitrines de patisseries, de gelati, de pizza, bref de bouffe! Vais-je rapporter 10 lbs Italiennes? Faites vos paris! Mais je voyage en partie pour la bouffe dans le fond, alors je suis servis. Premières Gelati, l'une aux citrons l'autre aux fraises. La dernière était sublime. Je dois revisité ce classique à la maison.


Le planning de la journée n'était pas trop chargé, sinon que de se promenner autours. Nous avons fait une pause cappucino. Due cappucino per favore! Je ne sais pas, je savais cette phrase!
Faire attention, les euros fonctionnent en 50 et non en 25 cents comme nous. Ça peut  faire monter la facture, à part si tu veux passer ta monnaie...elle passe plus vite et la serveuse te fait drolement de l'oeil!!! Non, en fait, c'est plus Évelyne qui se fait regarder. Il n'y a pas ben ben de blondes ici. On est aller voir le menu d'un retaurant et on demandait au serveur ce qui était bon. Il nous répondait en anglais très rudimentaire...this  is good, this is good. Puis il se tourne vers Évelyne, puis lui touche l'épaule, this is good! Merde il parle de quoi lui, de son menu ou de sa face. On a pas mangé là vous comprennez! Hihihi!
this is good!

Non, pour souper on est aller dans une pizzeria qui était bien coté dans le Lonely mais qu'on nous avais conseillé également. Gino Sorbillo. Ya du monde qui fait la queue dehors c'est effrayant.
Il faut se faufiler et donner notre nom. Après il nous lâche un cri au micro quand c'est notre tours. Ça vallut la peine d'attendre. Les pizza sont pas cher et très très bonnes. C'est la pâtes qui est bonne. Elle n'est pas mince, mais pas épaisse non plus. Ensuite une bonnes sauce tomate et de la mozzarella forme la base de toutes les pizza, qui sont servi en quelques minutes seulement. C'est très expéditif. Ça vaut le détour.
J'ai pris le déssert dans la rue avec un Cannoli. Ha trop bon...Encore une  fois, j'ai du travail à faire pour rendre ma croute aussi croustillante et la garniture aussi onctueuse! Ciao!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire